GUI13 said:
he !! it's my bike
sorry but my english is very poor
I tried this mount on my bicycle with a front motor 9C (7 * 9 on 26 "wheel)
the no load speed is 895 rpm at 48v.
but on my bike the torque is not enough to exceed the 53 km/h with a 22A infineon controler , i will try with a 30A controler .
i think this mount is good for a small whell (like 20") or with a short winding like 6*10.
I hope you understood what I meant :?
English:
Hello GUI
Welcome to the forum!.. if you join us for a while like i did, your english will probably ameliorate :wink:
So you confirm that with your 9 continent kit and the 25 A controller, you get 53km/h at 48V right ? I ask cause many of us bought that kit few days ago.. (a great deal at 180$ usd but without the battery)
Yes, probably that your max speed will increase if you take a more powerfull controller, but generally, it's the voltage that help for that.. the current is for the torque. but if you still have not enough torque to keep that speed, having more curent availlable will help.
I had the same idea of you few month ago about the Delta/WYE switch!.. i'm still waiting to receive the contactor that will do the switch, A 3PDT 60A contactor!
Here you will find alot of ebikers that diy and mod their own kit!.. some of us have crazy power on our motor!...
When you say 7 * 9 or 6 * 10.. what do you mean exactly?
Doc
French:
Bienvenue GUY !, Si tu reste un bon moment avec nous, tu verra, ca vuiendra avec ton anglais! (je parle français aussi (du Quebec))
Donc tu est-ce que tu peux nous confirmer que'effectivement avec 48V et ton kit 9 continent tu atteint 53km/h? Je demande car plusieur desirent le savoir cau nous somme quelques'un a avoir commandé ce kit il y a quelques jours ici, c'est un gar de Ebike kit qui est venu nous offrir son deal à180$ le kit complet sans batterie!
Oui, je peux te dire que si tu passe d'un controlleur 25 A a un controlleur avec 30A ou plus, ta vitesse va s'améliorer un peu a 48V, mais generagelent c'est le voltage qui donne la vitesse et le courant qui donne le torque. Par contre a 50km/h et plus ca prend les 2!
J'ai eue la meme idée il y a quelques mois avec le Delta/WYE ( triangle/etoile) car je cherchais un moyen d' augmenter ma vitesse maxi malgré que je roule a 100V car je ne veux pas ajouter plus de voltage.. c'est le max que mon controleur modifié peut prendre et que les mosfet du tonner qu'il y a a l'intérieur peuvent prendre aussi!. Je me monte un velo de drag!! 150A 100V sur un Crystalyte 5305. J,en sui a monter un de mes 2 future controlleur. celui actuel a 100A max.. celui que je monte aura 150 A max !! .. le secret c,est les mosfet!.. des IRFB4110.. très populaire ici.. la creme de la creme des mosfet pour le courant... et ce jusqu'a 100V !
L'idée du delya / WYe c'est aussi pour tester 2 vitesses "ELECTRIQUES"!.. car en etoile, ca donne du torque et faible vitesse... et en triangle ca s'inverse.. comme une transmission de voiture le fait..
J'attend toujours mes contacteur 3pdt qui feront le switching pour cela en passant ici nous somme ue veritable gang de ebikers qui fabrique des truc vraiment dement et demesuré!.. vive la science! et les kit qui peuvent battre une voiture sur l'acceleration du depart!!!
Que voulais tu dire avec les 7 x 9 et 6 x 10 ?
Doc