Jozzer wrote:Your already the guy to go to for the guys that other guys go to..

Doctorbass wrote:Salut Robin Bienvenu ici!
J'ai fait le mien avec des DC-DC.. en fait ce sont 12 convertisseur de 150W a normalement 5V que j'ajuste à3.600 ou 4.200 pour charger des LiFePO4 ou des Konion (batterie lithium manganese) provenant de batterie pack Makita LXT 18V.. elle me coute rien et sont recyclée... Le convertisseur me donnait trop de courant au debut car le delta V entre les cell et le chargeur était trop important donc j'ai du limiter le courant à20A en modifiant chaque DC-DC en les "reverse-ingeneerans"... voirhttp://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=14&t=2824&p=74610&hilit=artesyn#p74610
Au fait, j'ai vu sur les photos de ton chargeur sur Evalbum que chaque canal semble être un switching power supply?.. as to un ajustement de courant limite?.. je me demande cela car habituellement brancher un power supply seté à3.6V sur des LiFePO4 dechargée provoque le mode protection des switching.. et ils tombent en pulse ... as tu modifié quelquechose?
Aussi, pour ton prochain projet de chargeur tu pourrais utiliser le MKS pro 3 in 1.. c'est en fait un 6s voltage monitor/balancer/dischargeur pour 39$
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6748
Doc

Almasi wrote:Doctorbass wrote:Salut Robin Bienvenu ici!
J'ai fait le mien avec des DC-DC.. en fait ce sont 12 convertisseur de 150W a normalement 5V que j'ajuste à3.600 ou 4.200 pour charger des LiFePO4 ou des Konion (batterie lithium manganese) provenant de batterie pack Makita LXT 18V.. elle me coute rien et sont recyclée... Le convertisseur me donnait trop de courant au debut car le delta V entre les cell et le chargeur était trop important donc j'ai du limiter le courant à20A en modifiant chaque DC-DC en les "reverse-ingeneerans"... voirhttp://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=14&t=2824&p=74610&hilit=artesyn#p74610
Au fait, j'ai vu sur les photos de ton chargeur sur Evalbum que chaque canal semble être un switching power supply?.. as to un ajustement de courant limite?.. je me demande cela car habituellement brancher un power supply seté à3.6V sur des LiFePO4 dechargée provoque le mode protection des switching.. et ils tombent en pulse ... as tu modifié quelquechose?
Aussi, pour ton prochain projet de chargeur tu pourrais utiliser le MKS pro 3 in 1.. c'est en fait un 6s voltage monitor/balancer/dischargeur pour 39$
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6748
Doc
Je charge a travers une resistance tres faible en ceramic pour limiter le courant pour que les switching powersupply ne souffre pas trop ! (l'ideal aurais ete des convertiseur DC/DC mais c'est rare et dispendieux a moin d'etre chanceux sur Ebay)
J'adore l'idee du MKS que tu viens de me faire decouvrir, ca semble tres bien...mais je dois monter les cells en section de 6 ou est-ce que je peut brancher quelques MKS en serie pour faire un BMS de 30 cell (5 MKS en serie...alimenter par le meme power supply???)
Et les Konion elle te revienne a combien ?? si j'en veux asser pour faire environt 2000 watt as tu encore des pack Dewalt deffect a vendre ? (j'ai aussi un project de gokart avec un moteur D&D ES15A et 400 cell A123 (j'en ai deja la moitier) une futur bombe de circuit de course)
Robin

Doctorbass wrote:Les MKS sont branchable sur 2, 3, 4, 5 ou 6s.. c'est super!! dont tu peux en mettre autant que tu veux!
quand tu parle de 2000W.. parles tu de 2000Wh ? ou 2000W de puissance?
car 2000W de puissance ca se fait simplement avec 8 cell A123 à120A chaque!
Doc

Almasi wrote:Doctorbass wrote:Les MKS sont branchable sur 2, 3, 4, 5 ou 6s.. c'est super!! dont tu peux en mettre autant que tu veux!
quand tu parle de 2000W.. parles tu de 2000Wh ? ou 2000W de puissance?
car 2000W de puissance ca se fait simplement avec 8 cell A123 à120A chaque!
Doc
Je parlais de brancher les MKS en serie pour faire 30S ???
Pour le 2000 Watt je parlais 2000 Watt d'energie dans les batteries. (et non pas 2000Watt de puissance moteur)
Robin

Almasi wrote:I plan to build another E-bike, next one will be full suspension downhill MTB with enough power for 65KPH (40MPH) and enough battery for 65KM (40 miles) drive at 40MPH, so probably 2000 Watt of A123
Robin
Jozzer wrote:Your already the guy to go to for the guys that other guys go to..

methods wrote:Almasi wrote:I plan to build another E-bike, next one will be full suspension downhill MTB with enough power for 65KPH (40MPH) and enough battery for 65KM (40 miles) drive at 40MPH, so probably 2000 Watt of A123
Robin
That bike looks great. Nice setup, nice work! I like the simplicity.
I like your future plans too. . . What would it take to convince you to build a bike with a lower top speed and higher thrust? I have a dual suspension that will go 45mph but to tell you the truth. . . It is just so fast and dangerous. Day after day I ride slower and slower but with greater acceleration from stops and around corners.
Good luck either way!
There is nothing better than an Ebike off road! The ultimate freedom without bothering anybody else.
-methods

Suzuki SP200, Mars Brushless, 300 Amp Kelly Controller,(18S12P) http://www.evalbum.com/1511

Return to E-Bike Photos & Video
Users browsing this forum: Bing [Bot], Kepler and 7 guests