Salut les amis. Je suis propriétaire d'un BBS02B (cellules Samsung 750W, batterie 48V 20ah/h, MCU IAP15F2K61S2). Acheté sur Amazon, il est venu avec le fw 1.7.5 d'origine (je pense, pas vraiment sûr, donc je n'ai pas pris note de cela avant de flasher ce FW personnalisé).
Le capteur de changement de vitesse ne fonctionne pas pour moi dans la version 1.2.0, comme d'autres personnes, et enquĂȘte sur le lien Github (
GitHub - danielnilsson9/bbs-fw : micrologiciel open source pour les contrÎleurs de moteur de vélo électrique Bafang BBSHD/BBS02. ), a découvert qu'il y en a nouvelles réflexions/modifications/corrections dans le code en relation avec le capteur de changement de vitesse (et d'autres éléments).
J'ai compilé le firmware en développement pour mon BBS02B (1.3.0 est le numéro de version qui est affiché dans l'outil de configuration maintenant), et évidemment aussi compilé le nouvel outil de configuration pour 1.3.0... et oui... j'ai pris le risque et l'a flashé.
Tout fonctionne trĂšs bien, tout comme la version officielle 1.2.0 , Ă
150 km de nos jours, 350 km, je n'ai rencontré qu'une seule fois un bug étrange qui a progressivement coupé l'alimentation du moteur ainsi que l'étranglement thermique, donc le contrÎleur a affiché 40-42 ° C (atteignant un maximum de 58 ° C sans coupures, donc ce n'était pas le problÚme), j'ai juste redémarré le systÚme et tout s'est bien passé (
la coupure thermique Ă©tait de 75 ÂșC en 1.2.0 et avant, maintenant 85 ÂșC !! - donc il peut ĂȘtre rĂ©glĂ© en modifiant le code source, il y a une variable ÂșC- , plus rĂ©aliste pour les Ă©tĂ©s espagnols et mĂȘme les printemps. Je le testerai bien en aoĂ»t), il y a une nouvelle section dans l'outil de configuration sur le capteur de dĂ©calage, donc ça ne fonctionne plus pour moi.
Une nouvelle fonctionnalitĂ© trĂšs utile est Variable PAS, un mode oĂč l'accĂ©lĂ©rateur ne fonctionne que si vous pĂ©dalez, parfait pour le rendre "lĂ©gal" dans l'UE, oĂč en fait, l'accĂ©lĂ©rateur ne devrait pas ĂȘtre illĂ©gal si vous l'utilisez uniquement pour sĂ©lectionner le la puissance dont vous avez besoin pendant que vous tournez, en tant que mode d'assistance en temps rĂ©el (il y a quelques fils de discussion Ă ce sujet, on a vu que la loi europĂ©enne n'interdit pas les Ă©tranglements eux-mĂȘmes, et nous espĂ©rons qu'Ă l'avenir ils changeront de direction et permettront accĂ©lĂ©rateurs gratuits et plus de puissances comme certains Ătats amĂ©ricains l'indiquent ; nous ne contaminons pas, ne faisons pas de bruit ou ne mettons pas les autres beaucoup plus en danger pour avoir un moteur de 750-1500 w et un accĂ©lĂ©rateur Ă moins qu'un moteur de 250 w soit assez insuffisant pour une personne de plus de 100 kg plus le vĂ©lo, je peux le confirmer personnellement-,
il y a des hooligans qui conduisent des vélos / motos légaux et de bons citoyens qui conduisent des vélos électriques illégaux. Nous n'avons pas besoin de plus de lois liberticides, juste de l'éducation et du bon sens )
En regardant le code source, j'ai trouvĂ© que l'entrĂ©e du capteur de dĂ©calage est dĂ©finie sur la broche 6 (port 3). Je rĂ©flĂ©chis Ă la possibilitĂ© de dĂ©finir ces variables (juste en essayant avec diffĂ©rentes combinaisons, donc je ne sais pas vraiment quel port est utilisĂ©, peut-ĂȘtre que je dĂ©couvrirai quand j'aurai fait la premiĂšre maintenance, ou quand j'adapterai enfin le moteur Ă un systĂšme refroidi Ă l'huile, ce qui est juste dans mon esprit en ce moment), compilez et flashez-le Ă nouveau, cela peut ĂȘtre le correctif pour cette question .. ou peut-ĂȘtre pas (il semble que le dernier commit Ă©tait le 1er fĂ©vrier, le projet semble ĂȘtre... abandonnĂ© ?)
Quelques captures dans l'outil de configuration, marquées en rouge les options nouvelles/modifiées :
View attachment 331685
*** Le capteur de changement de vitesse est maintenant présent (oui, la marque rouge a échoué), et plus d'options globales pour l'assistance au pédalage, donc la case "pas d'affichage" a été omise (je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas encore d'applications pour ce cfw) ***
View attachment 331686
*** En mode 0 (mode standard, pas tout-terrain), j'ai rĂ©glĂ© le PAS variable avec la puissance maximale que j'ai dĂ©finie (50% de 25 ampĂšres pour les pics normaux, plus probablement un vĂ©lo Ă©lectrique lĂ©gal ennuyĂ©), maintenant je peux utiliser l'accĂ©lĂ©rateur pour choisir en temps rĂ©el la puissance dont j'ai besoin avec plus de prĂ©cision (dans certaines circonstances, c'est tellement mieux que PAS sans capteur de couple), et plus important, si un flic m'arrĂȘte et demande l'accĂ©lĂ©rateur, je peux dĂ©montrer qu'il n'est fonctionnel que lorsque je ' Je tourne, agissant comme un mode d'alimentation en temps rĂ©el mais pas comme un vĂ©ritable accĂ©lĂ©rateur, donc dĂ©finitivement je ne m'en soucie plus, maintenant je peux dormir la nuit !!! (merci beaucoup M. Nillson) ***
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger mon FW compilĂ© pour BBS02 et BBSHD (je ne peux pas tester BBSHD car je n'en ai pas, donc ça doit fonctionner comme c'est le petit frĂšre, j'en suis presque sĂ»r), ainsi que le nouvel outil de configuration et ma propre configuration basĂ©e sur cette version (basĂ©e sur les paramĂštres Lectric Cycles E-Rad ET RĂGLEZ-LA POUR MON BBS02B AVEC BATTERIE 48V, si vous avez 52V/36V, vous devrez configurer diffĂ©rentes tensions , recherchez simplement le tableau) , renommez tous les fichiers sans extension .txt et flashez/utilisez comme d'habitude, et n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre configuration actuelle - si vous le souhaitez - EN LE LISANT DEPUIS LE CONTRĂLEUR (PAS DE FICHIER) AVEC LE NOUVEL OUTIL 1.3.0 !! N'UTILISEZ PAS 1.2.0, OU IL ĂCHOUERA LORSQUE LIRE LE FICHIER DE CONFIG 1.2.0 SUR L'OUTIL 1.3.0 !!!
La mise à jour : 1.3.0 OFFICIAL est disponible, téléchargez-la depuis github
POUR FINIR MAIS PAS MOINS IMPORTANT, FAITES-LE Ă VOS PROPRES RISQUES (et si vous ĂȘtes aussi fou que moi ou peut-ĂȘtre un peu plus), ĂA A MARCHĂ POUR MOI MAIS PEUT BRIQUER OU ENDOMMAGER VOTRE MOTEUR, OU PEUT-ĂTRE PROVOQUER UNE GUERRE THERMONUCLĂAIRE DANS UN SCĂNARIO EXTRĂME