Yes, exactly.
Yes
The question is, why would you isolate the controller from the battery?
I'm not sure why you would want that, except if you plan on working on the bike to fix something. Except for working on the bike all you need to switch the bike off is to disconnect the ignition wire, and this can be done with a simple key switch.
Je vais faire un petit aparte en francais vu que tu m'as l'air d'etre francais, ca sera peut etre plus clair:
En gros, le BMS fait office de contacteur et de precharge.
C'est a dire que lorsque tu te gares, si tu veux couper le courant vers le controleur, tu appuies pendant 5 secondes sur le bouton du BMS, il va faire un bip et deconnecter electriquement tout ce qui se trouve en aval. Tout comme l'aurait fait un contacteur.
Plus tard, lorsque tu souhaites remettre le courant, tu rappuies sur le bouton du BMS deux fois et hop, il reconnecte le courant de facon progressive (c'est ce qu'on appelle precharger, en gros), plus ou moins vite selon le mode de precharge que tu as choisi dans l'app. Le but etant d'eviter d'endommager des composants du controlleur, notamment les condensateurs qui se trouvent dedans qui n'aiment pas forcement se prendre tout le courant dans la tronche en un court laps de temps.
Du coup pour repondre a ta question, quand tu veux couper le courant au controleur tu eteins le BMS en appuyant sur le bouton (ou bien tu peux aussi le faire depuis l'app sur le telephone).
En pratique tu as tres rarement besoin de faire ca, c'est juste utile quand tu veux bosser sur le cablage de ta moto. Le reste du temps tu coupes juste le contact au niveau de la cle. Lorsque tu coupes le contact le controleur est eteint et n'est pas cense consommer de courant. Du coup c'est cette methode que tu utilises pour eteindre la moto 99.9% du temps, or pour ca le key switch d'origine suffit amplement.
Pas compris la question, dsl
I'm not sure on the shul, but on every other controller I used it was just a matter of taking a wire from battery positive up to the key switch, then the ignition wire from the controller to the key switch. When turning the key the controller receives your 89V and the controller is ON.
It's been like this on every controller I've used so far, but I don't know the 3Shul so I suggest you check its user manual just to make sure it is supposed to see battery voltage on the ignition wire.
Sure, here you go:
View attachment 344643
As you can see, this makes the wiring a whole lot easier.
I don't know where this info is coming from but it's not true, the BMS draws pretty much nothing when powered on.
On my red motorcycle the BMS has been on for months without charging and the battery still isn't depleted.
The only thing that draws power on the BMS is the bluetooth module, but it switches off automatically after a few minutes of inactivity.